Nâoubliez pas quâen fin de compte, câest toujours lâacheteur qui détermine le prix dâune maison ! Il nây a pas de valeur absolue à déterminer par quiconque évalue une maison, sauf par un évaluateur agréé qui connaît bien votre quartier. Lâagrément dâun acheteur peut être préjudiciable à un autre. Si vous ne vous levez pas à la batte en offrant ce que vous pensez quâune maison vaut pour vous, vous ne réussirez jamais un home run !
Calculer le prix au pied carré. Un dénominateur commun très fondamental est le coût de construction dâune maison par pied carré, nâimporte quelle maison, y compris les escaliers, les placards, les garde-manger et les salles de bains, car ce sont des pièces habitables et chauffées dans la maison.
Déterminez la superficie de la maison. Chaque programme dâinscription MLS comprend,! entre autres critères, la superficie en pieds carrés de la maison, et cela ne comprend que lâespace habitable et chauffé. Il ne comprend pas le grenier, le garage, les ateliers qui se trouvent dans le garage, les terrasses, les porches ou les extensions qui ne font pas partie de la maison.
Méfiez-vous des CMA. Si lâagent inscripteur ne veut pas attendre 6 mois ou plus pour que la valeur surévaluée de la maison du vendeur soit réduite, il peut conseiller au vendeur de faire faire une analyse comparative du marché. Cette étude, dont environ cinq entreprises de logiciels offrent ce type de programme aux agences et agents immobiliers, permet aux agents de faire des sélections de maisons sur le site MLS qui correspondent de près aux critères du prix de vente indiqué.
Faites des comparaisons avec dâautres maisons à vendre dans la région. En vous basant sur leur prix au pied carré, vérifiez si leur prix est raisonnable ou sâil est beaucoup plu! s élevé. Recherchez en ligne les options qui se comparent à ! celles de votre maison. Renseignez-vous sur leur prix de vente â" assurez-vous quâils sont de taille, dâemplacement et de commodités semblables.
Utilisez la MLS. Le programme MLS enregistre chaque transaction du vendeur : quand la maison a été achetée, le prix qui a été payé, quand elle a été inscrite pour la première fois sur le site MLS et à quel prix, et chaque date à laquelle elle a été radiée, de nouveau inscrite, radiée et son prix actuel, incluant celui de lâagent MLS, pour chaque visiteur.
Méfiez-vous des prix trop élevés. Demander à un agent pourquoi la maison devrait être inscrite sur la liste, câest comme demander au renard de compter les poulets dans le poulailler ! Toutefois, il sâagit toujours dâune question appropriée, car si lâagent donne au vendeur un prix pour lister la maison à un prix inférieur à celui auquel il sâattend, le vendeur ne sâengagera pas auprès de cet agent. Câest là que réside le! dilemme.
Comprendre combien de personnes déterminent les prix catalogue. Le prix indiqué dâune maison est le  » point de prix  » ou lâattente quâun vendeur pense émotionnellement que sa maison vaut la peine dâêtre vendue. Câest simple quand on le met sur papier. Souvent, les vendeurs établiront une valeur basée sur le prix indiqué dâautres maisons dans leur région, puis ajouteront une valeur supplémentaire basée sur le nombre et le type de commodités quâils ont dans la maison. Ce nâest pas vraiment logique, et câest ce qui se fait.
No comments:
Post a Comment