Lisez attentivement les documents qui vous ont été remis. Toute la poursuite débutera lorsque lâautre parent déposera une plainte en vue dâobtenir la garde. Lorsque lâautre parent déposera cette poursuite, il sera tenu de vous signifier tous les documents relatifs à lâaffaire. Lorsque vous recevez ces documents, lisez-les immédiatement pour savoir ce que lâautre parent de votre enfant demande au tribunal de faire et comment vous devez réagir. Les documents les plus courants qui vous seront signifiés sont les suivants :
Servez lâautre partie. Lorsque vous signifierez à lâautre partie, vous engagerez quelquâun (le shérif ou un autre adulte compétent) pour remettre une copie des documents que vous avez déposÃ! ©s à lâautre partie afin quâelle les examine et y réponde. Pour signifier à lâautre partie, la personne que vous embauchez doit lui fournir les documents requis, soit en personne, soit par la poste. Si vous servez quelquâun par la poste, vous devez lâenvoyer par courrier recommandé. En Pennsylvanie, ce processus doit être complété dans les 30 jours suivant le dépôt de vos documents auprès du tribunal. Dans certains Ãtats (p. ex., le Michigan), votre réponse doit également être signifiée à lâautre partie au moins cinq jours avant lâaudience si vous lâavez signifiée par la poste, et au moins trois jours avant lâaudience si vous lâavez signifiée à lâautre partie. Pour plus dâinformations sur la façon de servir une autre fête, cliquez ici.
Envisagez dâengager un avocat. Si vous avez les moyens de retenir les services dâun avocat spécialisé en droit de la famille, vous devriez envisager dâen engager un pour vous aider à ! naviguer dans le processus de garde des enfants. Consultez ce! t article pour savoir comment trouver un bon avocat en droit de la famille. Même si vous nâavez pas les moyens de payer un avocat à service complet, de nombreux avocats offrent des services limités à un coût raisonnable. Cela signifie que vous pourriez être en mesure de retenir les services dâun avocat pour préparer vos documents, vous donner des conseils juridiques limités ou peut-être même vous renseigner sur ce domaine du droit, sans avoir à payer lâavocat pour quâil sâoccupe de tout le processus de visite.
Allez au palais de justice approprié. Une fois que vous aurez préparé votre réponse, vous devrez la déposer auprès du tribunal auprès duquel lâautre partie a déposé sa plainte. Assurez-vous de consulter les documents que vous avez reçus au moment de la signification afin de déterminer le bon palais de justice où vous devez vous rendre. Cette information se trouve habituellement sur lâassignation.
Préparez votre répons! e pour le dépôt. Une fois que vous aurez créé votre réponse, vous devrez signer le document, en faire des copies et inclure un formulaire de service. Lorsque vous signez le document, vous devrez peut-être le faire devant un notaire ou en personne au palais de justice, alors assurez-vous de respecter les règles de votre juridiction. De plus, la plupart des tribunaux exigent que vous produisiez une réponse originale et peut-être même un certain nombre de copies, alors assurez-vous de savoir ce que vous devez apporter au palais de justice lorsque vous déposez votre réponse. Enfin, une réponse devra être signifiée à lâautre partie, alors assurez-vous de fournir un formulaire de service avec votre réponse. Un formulaire de signification est une attestation qui sera utilisée lorsque lâautre partie sera signifiée et qui fournira au tribunal une garantie que la signification a été effectuée.
Déposez votre réponse auprès du greffier. Apportez votre! réponse et les documents qui lâaccompagnent au palais de justice et! déposez-les au greffe. Demandez au greffier dâexaminer les documents pour vous assurer quâils ont été remplis correctement. Certains tribunaux peuvent vouloir plusieurs copies de vos documents, alors assurez-vous de savoir ce que veut votre palais de justice. Il nây a généralement pas de frais de dépôt pour une réponse.
Déterminez comment vous allez réagir. Si lâautre parent de votre enfant a décidé dâintenter une poursuite pour obtenir la garde de lâenfant, vous aurez lâoccasion de répondre de différentes façons. La réponse que vous choisirez dépendra de la façon dont vous voulez que lâaffaire soit traitée. Considérez les types de réponses suivantes que vous pourriez utiliser :
Formulez votre réponse. Lorsque vous commencez à rédiger votre réponse, passez en revue les documents que vous avez reçus lorsque vous avez reçu la signification de la poursuite, car il se peut quâun formulaire de réponse vous soit fourni. S! i aucun formulaire de réponse ne vous est fourni, communiquez avec le tribunal où la poursuite a été intentée et demandez-lui sâil a un formulaire de réponse que vous pouvez utiliser. Si aucun formulaire nâest disponible, vous pouvez créer votre propre réponse à partir de zéro. Que vous ayez un formulaire ou que vous créiez votre propre réponse, suivez les instructions ci-dessous pour rédiger une réponse efficace.
Faites attention aux délais. Lâun des éléments dâinformation les plus importants que vous trouverez dans la trousse dâinformation qui vous est remise est le délai strict de réponse à la plainte. La date limite sera clairement indiquée dans la convocation que vous recevrez. Vous devez répondre dâune manière ou dâune autre dans les délais impartis sous peine de voir le tribunal rendre un jugement par défaut contre vous. Si un jugement par défaut est rendu contre vous, vous pourriez ne pas être en mesure de participer à ! lâaffaire et lâautre partie pourrait recevoir exactement ce quâe! lle a demandé dans sa plainte.
No comments:
Post a Comment