Wednesday, May 6, 2020

Comment sécher la peinture à la brosse

Comment sécher la peinture à la brosse

p>La peinture au pinceau sec est une technique de peinture typiquement utilisée pour donner aux meubles en bois un aspect usé et texturé. Les pièces finies qui ont été peintes au pinceau à sec donnent souvent l’impression qu’il a fallu des heures pour les achever. En réalité, la peinture au pinceau sec est une technique relativement simple et directe que presque tout le monde peut apprendre à faire.

Continuer à brosser avec de petites touches légères jusqu’à ce que la pièce soit recouverte. Travaillez du haut de votre pièce vers le bas jusqu’à ce que vous ayez peint toutes les zones que vous vouliez peindre. Essayez de faire en sorte que votre pinceau bouge le plus possible pendant que vous peignez afin de réduire au minimum le risque de laisser des taches de peinture importantes.

Couvrez toutes l! es zones que vous ne voulez pas peindre avec du ruban adhésif. Il se peut qu’il y ait des parties de vos meubles que vous ne voulez pas peindre pour des raisons esthétiques ou que vous ne voulez pas peindre mais que vous ne pouvez pas enlever facilement (p. ex. des vitres sur une porte). Utilisez du ruban adhésif pour recouvrir ces zones et évitez de les peindre accidentellement.

Épongez votre pinceau sur un chiffon ou un essuie-tout pour enlever l’excès de peinture. N’oubliez pas que le succès de la technique du pinceau sec dépend aussi de la nécessité de rendre votre pinceau aussi sec que possible. Utilisez un chiffon, un essuie-tout ou un autre article jetable pour enlever l’excès de peinture tout en conservant un peu de couleur sur le pinceau.

Plongez votre pinceau dans la peinture pour ne couvrir que les pointes. Le succès de la technique du pinceau sec dépend en partie de l’utilisation d’une petite quantité de peinture. Plongez vo! tre pinceau très légèrement dans la peinture que vous avez ! versée et essayez de ne couvrir que les pointes du pinceau avec de la peinture.

Poncez votre pièce si elle n’est pas vernie et n’a pas été peinte. La technique de la peinture au pinceau sec fonctionne mieux sur les surfaces qui ont été poncées, bien que vous ne devriez probablement pas poncer vos meubles s’ils ont déjà été peints. Si vos meubles ne sont pas vernis, poncez légèrement leur surface avec du papier de verre grain 150, puis utilisez un chiffon humide pour enlever la poussière de ponçage.

Détachez les charnières, les boutons ou les pièces de quincaillerie que vous ne voulez pas peindre. Utilisez un tournevis pour enlever tout ce qui est attaché à vos meubles et sur lequel vous ne voudriez pas accidentellement mettre de la peinture. Mettez les vis dans un petit contenant (p. ex., un sac de plastique) et placez-les à un endroit où vous ne les perdrez pas.

Verser 59 à 89 ml (2 à 3 onces) de peinture mélangée sur une a! ssiette en papier. Mélangez la peinture dans la boîte, puis versez lentement 59 à 89 ml (2 à 3 onces) de liquide sur une assiette en papier séparée que vous pourrez utiliser pour y tremper votre pinceau. Vous pouvez verser un peu plus ou un peu moins de peinture sur l’assiette, mais vous n’aurez probablement pas besoin de plus que cette quantité pour sécher vos meubles.

Enlever ou mélanger les taches lourdes avec un chiffon ou une éponge. Une fois que la pièce est complètement recouverte, examinez-la pour voir s’il y a des grumeaux de peinture qui doivent être enlevés ou mélangés avec le reste de la peinture. Vous pouvez utiliser un chiffon humide pour enlever la peinture ou une éponge abrasive pour l’incorporer dans la zone environnante.

Utilisez une légère pression pour appliquer rapidement la peinture par petites touches. Vos coups doivent être légers et d’un mouvement de va-et-vient. Assurez-vous que vos coups de pinceau sont r! apides, car un mouvement trop lent entraînera de fortes taches de pein! ture sur la pièce.

Laisser sécher les meubles toute la nuit. Une fois que vous êtes satisfait de la quantité de peinture sur votre meuble, laissez-le sécher toute la nuit avant de le déplacer ou d’y appliquer une finition. Vous n’aurez pas besoin d’appliquer une deuxième couche, donc une fois sec, il est prêt à être utilisé normalement !

Appliquez une couche de base de peinture sur vos meubles s’ils n’ont pas été peints. La technique du pinceau sec fonctionne mieux sur les meubles qui ont déjà été peints, alors donnez à votre pièce une couche de base de peinture d’une couleur unie si elle n’est pas vernie. Assurez-vous de laisser sécher la pièce toute la nuit après l’avoir peinte.

Nettoyez et dépoussiérez vos meubles avant de les peindre. Vous voudrez vous assurer qu’il n’y a pas de poussière ou de débris sur vos meubles qui pourraient empêcher votre peinture d’y adhérer. Utilisez une plume ou un chiffon de! laine d’agneau pour enlever la poussière et les débris de la surface de vos meubles. Vous pouvez également humidifier un chiffon propre et doux avec de l’eau et l’utiliser pour nettoyer votre pièce.

No comments:

Post a Comment